Le prochain président des Etats Unis d’Amérique sera élu le 3 novembre 2020. Si du côté républicain Donald Trump est le candidat sans surprise, du côté des démocrates la primaire commence à être mise en place.

Une course aux votes

Demain, le 3 février 2020, débutera la primaire présidentielle du parti démocrate américain en vue de la prochaine élection présidentielle. Ce marathon des votes commencera dans l’état de l’Iowa pour se terminer le 16 juin à Washington D.C.

Le parti démocrate compte 10 candidats déclarés au 3 février 2020. De nombreux candidats, on en compte 18, ont retirés leurs candidatures avant les primaires. Il s’agit d’un nombre important de candidat, bien plus que lors des dernières élections présidentielles. Parmi les candidats toujours en lisse les plus médiatisés son Bernie Sanders sénateur des Etats-unis depuis 2007 dans l’état du Vermont. Et Joe Biden, le vice-président des Etats Unis de 2009 à 2017 sous la présidence de Barack Obama.

Les sondages donnant Joe Biden gagnant au début de la campagne, semble montrer une montée importante de Bernie Sanders malgré son socialisme trop radical pour certains américains. Les division au sein du parti démocrate se reflète dans les candidatures nombreuses, qui ne montrent pas de cohésion au sein du parti. L’avancée de la primaire permettra de voir plus clair quant au possible outsider qui pourrait rapidement se détacher des autres candidats.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here