Lors de l’émission L’actu au Karsher du vendredi 25 juin 2010 sur Beur FM, Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP, s’est emporté sur le thème de l’équipe de France.

Celui-ci a déclaré à plusieurs reprises, sans faire d’après lui l’amalgame entre les jeunes des quartiers et l’équipe de France, que les joueurs étaient des « racailles » et des « caïds ».

Il a, par ailleurs, évoqué les « tensions ethniques » qui aurait miné l’équipe de France tout en étant incapable de définir qu’elles seraient les prétendues ethnies qui composent cette équipe. Benjamin Lancar a par ailleurs dénoncé l’ »islamisation de l’équipe de France » qui a conduit à la déroute qui ne va pas sans rappeler certains propos de l’extrême-droite française.

Benjamin Lancar renoue avec les pires travers racistes où l’appartenance à un groupe définirait le comportement de l’individu. Pour le Président des Jeunes UMP la défaite de l’équipe de France serait-elle due à l’Islam ou à la couleur de peau de ses joueurs?

Les Jeunes Socialistes dénoncent cette banalisation du racisme ordinaire et demandent à Benjamin Lancar de présenter ses excuses auprès des auditeurs de la radio Beur FM et auprès de tous les français qui ont pu se sentir blessés par ces propos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here