Les résultats sont enfin tombés et c’est officiel, 2018 est l’année de Michelle Obama qui détrône Hillary Clinton de la très convoitée première place en devenant la femme la plus admirée par les Américains.     C’est tout simplement une première car cela fait 17 ans d’affilés qu’Hillary Clinton tient la première place.

Cette première place est chaque année décernée via un sondage Gallup et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un titre qui permet à Michelle Obama de grimper sur un échelon supérieur. Une place qui la propulse aux côtés des femmes les plus influentes et des plus charismatiques du monde. Si vous n’étiez pas au courant, sachez que c’est l’une des infos qu’il ne fallait tout simplement pas rater.

Michelle Obama femme de l'année 2018Des femmes de tête en concurrence avec Michelle Obama

Il faut dire que Michelle Obama n’a pas démérité une seule seconde car elle n’a eu face à elle que des femmes de tête qui ont autant de mérite. On retrouve ainsi en deuxième position, la grande business woman Oprah Winfrey, viennent ensuite ex aequo Hillary Clinton et Melania Trump. Cependant, il faut savoir que la liste n’est pas exclusivement américaine puisqu’on y retrouve aussi plusieurs grands noms internationaux, à savoir dans le top 10 : la reine Elizabeth II, Angela Merkel, Ruth Bader Ginsburg, la très populaire Ellen DeGeneres, Nikki Haley l’ancienne représentante de l’ONU, Malala Yousafzai ou encore Nancy Pelosi.

Franc succès pour le couple Obama

Ce franc succès de l’ex First Lady n’est qu’un seul son de cloche dans la famille Obama puisque c’est sans grande surprise que cette année encore Barack Obama est en pôle position dans la liste équivalente au masculin. Cette conquête de plus de Barack Obama a d’ailleurs fortement étonnée car il est tout de même rare qu’un président en exercice n’occupe pas la première place. La deuxième place occupée par Donald Trump donc démontre une fois de plus l’ambiance politique actuelle qui prédomine aux États-Unis. Force est de constater que la liste masculine est principalement composée au top 10, de personnages politiques hormis Bill Gates, Elon Musk, le Pape Francis ou encore le Dalaï-Lama.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here