lambassade-des-etats-unis-en-russie-invite-les-citoyens-americains-a-quitter-le-pays

Une « Security Alert » lancé par l’ambassade des États-Unis à Moscou pour les citoyens américains. Encore une nouvelle de l’escalade en cours ces dernières semaines.

« Les citoyens américains ne doivent pas se rendre en Russie et ceux qui résident ou voyagent en Russie doivent quitter le pays immédiatement tant que les options de voyage commercial restent limitées » – le communiqué indique – « Nous rappelons aux citoyens américains que le droit de réunion pacifique et la liberté d’expression sont pas garanti en Russie. Évitez toutes les manifestations politiques ou sociales et ne photographiez pas le personnel de sécurité lors de ces événements. Les autorités russes ont arrêté des citoyens américains qui avaient participé à des manifestations ».

L’alarme a été donnée notamment pour les personnes ayant la double nationalité russe et américaine qui se trouvent en Russie, un État qui, selon la diplomatie américaine, « peut refuser de reconnaître la citoyenneté américaine aux personnes ayant la double nationalité, leur refuser l’accès à l’assistance consulaire américaine », empêcher leur départ de Russie. et enrôler les doubles citoyens pour le service militaire ». Ils sont donc instamment priés de quitter le pays, malgré la pénurie de vols commerciaux.

La peine des déserteurs a récemment été allongée par le Kremlin : ils risquent jusqu’à dix ans de prison. La Pologne et la Bulgarie ont également exhorté leurs citoyens à quitter la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *