En organisant un apéro « saucisson vin rouge » les députés Meunier, Garraud, Luca plagient une nouvelle fois les idées les plus xénophobes de l’extrême droite française.

En proposant de fêter « dignement » la fête nationale avec du saucisson et du vin rouge comme symbole des traditions françaises, la droite populaire sous-entend, comme l’avait fait le bloc identitaire, que ceux qui ne boivent pas d’alcool où ne mangent pas de porc ne seraient pas de bons français.

Les Jeunes Socialistes dénoncent avec vigueur ces pratiques attentatoires à la République qui ne visent qu’à jeter l’opprobre sur les français de confession juive ou musulmane.

Laurianne Deniaud demande à ce que le Président de l’Assemblée Nationale et le Président de la République – garant de la constitution – dénoncent avec la plus grande fermeté ces pratiques contraire à la laïcité.

Les Jeunes Socialistes appellent Jean-François Copé à mettre fin aux agissements xénophobes des députés UMP et à renouer avec les valeurs de la République que la droite gouvernementale abandonne chaque jour un peu plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here