Chers amis,

L’attentat contre nos amis de l’AUF en Norvège, est une véritable tragédie. Aujourd’hui, nous apprenons que plus de 80 camarades de l’AUF ont été tués. C’est incroyablement triste.

Nos amis de l’AUF s’étaient rassemblés à l’occasion de leur université d’été annuelle à Utøya, pour débattre, se retrouver entre amis et profiter de la vie. Ce paradis a tourné à l’enfer à cause d’un acte de violence injustifiée.

En ce moment de défi et de chagrin, écoutons et rassemblons-nous derrière les paroles de notre ami et camarade Eskil Pedersen, Président de l’AUF :
« L’AUF et les idées de l’AUF survivront, et nous n’abandonnerons jamais notre lutte pour ce en quoi nous croyons. Comme l’a dit, un peu plus tôt, le premier Ministre Jens Stotlenberg, nous ferons face à la terreur par davantage de démocratie.

Nous devons nous rassembler derrière les idées de démocratie et d’égalité. »

Nous, la IUSY et l’ECOSY, ainsi que toutes les organisations membres dans le monde, exprimons nous profondes condoléances à nos amis de l’AUF en ces temps difficiles. Nous sommes tous atteints par un profond chagrin. Nos cœurs et nos esprits sont avec les victimes et leurs familles.

L’attentat visant l’AUF est un attentat envers nous tous, envers nos valeurs et nos principes. Nous poursuivrons notre lutte pour la démocratie, les droits humains et l’égalité, pour une société multiculturelle et nous continuerons la lutte contre l’extrême droite.

Nous nous retrouverons lundi pour le festival mondial de la IUSY. Nos amis de l’AUF seront dans nos cœurs et nos pensées.

Nous sommes debout ensemble, solidaires.

Aujourd’hui, nous sommes tous des militants d’AUF.

La direction du festival (IUSY, ECOSY et SJO) prennent en ce moment toutes les mesures nécessaires afin de pouvoir tenir notre festival mondial de la IUSY dans le respect et la sécurité.
Nous sommes en contact permanent avec la police, qui prend les mesures de sécurité nécessaires pour garantir que le festival se déroulera dans la sureté et la sécurité pour tous les participants.

Lors du festival, nous exprimerons nos condoléances, notre chagrin et notre respect pour les victimes et leurs familles, et nous penserons à nos amis de l’AUF. Nous le ferons lors de l’ouverture du festival et tout au long de la semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here