Des jeunes de quartiers populaires de toute la France lancent un appel le 19 janvier 2011, et créent, à l’initiative du Mouvement des Jeunes Socialistes, un réseau : Cités en Mouvement.

Cités en mouvement c’est permettre aux jeunes des quartiers populaires de devenir acteurs de leur vie et de leur environnement. Par différentes initiatives, des jeunes vont rythmer la vie de ce réseau : forums, expos, formation à la prise de parole politique, concerts, slams, vidéos, chansons, tracts, matchs d’improvisation politique, théâtre, concours de création graphique, visites de lieux de pouvoir, rencontre avec des élus, des chefs d’entreprise, des syndicalistes, des associations… La seule limite, c’est l’imagination et l’envie de tous ces jeunes de France. Nous encourageons tous les jeunes des quartiers populaires à imaginer les modes d’actions les plus originaux et surtout à partager ce qu’ils font.
Ces jeunes ont une volonté : faire de la politique de gauche dans leurs quartiers, bousculant les codes et en montrant une autre image de leurs cités.

Cet appel fait l’objet d’un clip vidéo, disponible 10 jours avant l’événement sur le site internet du réseau citesenmouvement.fr. Vous pouvez d’ores et déjà le signer et rejoindre la dynamique de ce réseau.

Le 29 janvier prochain, un événement de lancement du réseau aura lieu à Pantin, et permettra à tous les jeunes à l’initiative de cette dynamique de se rencontrer et de débattre ensemble, avec des personnalités politiques et associatives. Retrouvez toutes les informations et le programme de la journée sur le site citesenmouvement.fr.

L’objectif de ce réseau est de permettre, à tous les jeunes des quartiers populaires de devenir acteurs de leur vie et de leur environnement, de s’investir dans la vie politique pour en bousculer les codes, et de montrer une autre image de leurs quartiers.

Le samedi 29 janvier prochain, un événement de lancement du réseau aura lieu à Pantin, et permettra à tous les jeunes à l’initiative de cette dynamique de se rencontrer et de débattre ensemble, avec des personnalités politiques et associatives.

Cet appel fait l’objet d’un clip vidéo, disponible dès aujourd’hui, à J-10 de l’événement, sur le site internet du réseau citesenmouvement.fr.

Retrouvez toutes les informations concernant la journée du 29 janvier dans le dossier de presse Cités en mouvement, joint à ce communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here