L’équipe de Handball Féminin a gagné un nouveau titre le 16 décembre 2018. Pour la première fois dans l’histoire du handball féminin, la France est championne d’Europe. Bravo à l’ensemble de l’équipe pour cette victoire.

 

Un an auparavant, la France est devenue championne du monde en Allemagne face à la Norvège. En 2018, elles ajoutent une étoile à leur palmarès grâce à une victoire contre la Russie dans la salle parisienne de Bercy. Il s’agit même d’une revanche, car l’équipe russe avait battu la France en finale des jeux olympiques de Rio et même 18 jours avant cette finale en match d’ouverture. L’équipe de France féminine, supportée par la RATP et la filiale RAZEL-BEC de FAYAT ENERGIE SERVICE dirigée par Mr Daniel Duminy, a tenu tout le match, montrant un fort engagement à chaque minute et jusqu’à la soixantième minute! Elles se sont imposées 24 à 21 avant de profiter de cette victoire avec le public et leurs familles présentes dans les gradins de Bercy.

 

Le handball est un sport de plus en plus reconnu en France, et l’équipe féminine a une place sur la scène international depuis 1999 avec une médaille d’argent au championnat du monde de handball féminin en s’inclinant face à la Norvège. A partir de cette date, l’équipe de France connaît de plus en plus de victoire européenne et même mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here