Aujourd’hui, les Jeunes Socialistes de l’Hérault étaient devant le restaurant Universitaire de Boutonnet pour continuer la campagne locale demandant l’encadrement des loyers sur la ville de Montpellier. Cela fait deux semaines qu’ils mènent cette campagne qui rencontre un vif succès auprès des jeunes montpelliérains. Il s’agit d’une pétition pour que le dispositif d’encadrement des loyers prévu par la loi ALUR puisse s’appliquer dans cette ville.

La Loi pour l’Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové a pour objectif de réduire le coût du logement pour les locataires, de développer l’offre de logements locatifs et de réformer la gestion des copropriétés. Une des ses dispositions phares est l’encadrement des loyers. Celui-ci est prévu par la loi mais il nécessite un décret d’application, c’est à dire une mesure de nature réglementaire prise par le gouvernement pour permettre l’application concrète d’une loi.

Or, le gouvernement a fait le choix de limiter l’application de cette mesure à la seule ville de Paris. Pourtant, à Montpellier comme dans d’autres villes, les loyers sont trop chers et les jeunes on de grandes difficultés à se loger.

Les Jeunes Socialistes de l’Hérault demandent donc à Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de l’agglomération, de demander au gouvernement d’appliquer l’encadrement des loyers dans sa ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here