Laurianne Deniaud

  • Partagez
  • L’équipe nationale

Laurianne Deniaud est née le 29 mars 1982 à Saint-Nazaire (44).

Après une licence en droit à Nantes, puis une maîtrise en intervention et développement social, elle achève son cycle d’études à Paris par un master en aménagement du territoire.

Elle rentre dans la vie active comme travailleur social, dans les quartiers difficiles de l’Essonne, en tant que chef de projet en politique de la ville dans les quartiers d’Epinay-sous-Sénart (91) aux côtés des jeunes et des associations.

Elle est Présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes après avoir été élue avec 72,7% des voix des délégués au congrès de Grenoble le 22 novembre 2009. Elle succède à Antoine Détourné.

Engagée dans le militantisme associatif et dans l’éducation populaire au niveau local puis national au sein de la Fédération nationale Léo Lagrange où elle devient Vice présidente, spécialisée sur les questions de jeunesse. Elle a notamment organisé “Les assises de la jeunesse”, impliquant des milliers de jeunes partout en France dans des débats citoyens avant les élections de 2007.

Animatrice fédérale du Mouvement des Jeunes Socialistes de Loire Atlantique de 2002 à 2004, elle organise les mobilisations d’avril 2002 et mobilise les jeunes socialistes ligériens vers le succès aux élections régionales de 2004 face à François Fillon en Pays de Loire.

Membre du Secrétariat National du MJS depuis 2007, Laurianne Deniaud s’investit après le congrès de Bordeaux (fin 2007) sur les questions éducatives et lance un chantier de débat et de réflexion au sein du MJS.

Elle déclare sa candidature à la présidence du MJS en avril 2009.