Avec les Jeunes Socialistes, participez aux primaires citoyennes

Les primaires citoyennes, organisées par le Parti socialiste les 9 et 16 octobre prochains, seront un grand moment de démocratie, où chaque citoyen a la possibilité de choisir le candidat de la gauche à l’élection présidentielle de 2012. Cependant, dans certains cas, cela nécessite une inscription au préalable sur le site des primaires, avant le 13 juillet.

Pour participer et voter les 9 et 16 octobre 2011, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire avant le 13 juillet sur le site internet des primaires

Pour faire connaître ce nouveau droit, les Jeunes Socialistes mènent campagne auprès des jeunes avec une campagne “Les Primaires, le droit d’avoir le choix”

Les mineurs de 15 à 18 ans adhérents du Mouvement des Jeunes Socialistes avant le 31 mai dernier peuvent également participer aux primaires citoyennes. Pour cela il suffit de s’inscrire sur le site des primaires, avec son numero d’adhérent ainsi que sa carte d’identité.

Les Jeunes Socialistes avaient mené campagne auprès des lycéens avec le slogan : Certaines choses vous sont interdites… mais vous pouvez voter aux primaires en rejoignant les Jeunes Socialistes !