Génération Hamon

Depuis des semaines, des centaines de jeunes s’engagent, qu’ils soient lycéens, étudiants, apprentis, entrepreneurs, salariés ou chômeurs, autour de la candidature de Benoît Hamon à l’élection présidentielle. Aux quatre coins du pays, des villages aux quartiers populaires, cette génération qu’on disait résignée a trouvé un projet qui parle de son quotidien, des urgences à régler pour vivre mieux, et lui permet de se projeter dans un futur désirable.

En faisant le choix de Benoît Hamon, nous décidons de donner du pouvoir à notre bulletin de vote parce qu’il signifiera un engagement du pays dans les transitions de notre temps : écologique, sociale et démocratique. parce qu’elle refuse les mythes de l’ultra personnalisation du pouvoir et fait le pari de l’intelligence collective, la campagne de Benoît Hamon donne à notre démocratie une respiration nouvelle, qui incite à l’engagement, notamment des plus jeunes.

Pour défendre le revenu universel d’existence et sa première étape qui permettra aux jeunes de conquérir leur autonomie et leur dignité, pour améliorer l’air que nous respirons et les aliments que nous mangeons, pour plus de participation citoyenne à la vie démocratique du pays, nous voulons faire gagner Benoît Hamon les 23 avril et 7 mai prochains.

Benjamin Lucas