DDC : Financer, Produire, Consommer

Dossier : Financer, produire, consommer

Les Jeunes Socialistes s’engagent dans un travail d’écriture de leurs réponses au rapport Gallois pour apporter un regard différent sur la question de la compétitivité : fiscalité écologique, harmonisation fiscale et sociale au niveau européen, mise au pas de la finance, modulation de l’impôt sur les sociétés, planification écologique et industrielle, juste échange sont les premières conditions de la réindustrialisation et de la relance de notre économie. Des contributions des pôles et des fédérationsPour alimenter les débats et contribuer à la rédaction de ce Dossier, un travail important des fédérations et des militants va être nécessaire. Il pourra prendre la forme tant de contributions fédérales, qu’individuelles, portant à chaque fois sur une des questions posées par le dossier.

Pour alimenter le débat, les contributions des fédérations devront être envoyés avant le 25 janvier 2013 à l’adresse amendements@jeunes-socialistes.fr. Celles des pôles devront être postées ou envoyées avant le 21 janvier 2013.

Un débat en Conseil National

Le dossier ne sera pas présenté en Conseil National mais élaboré à partir des réflexions des fédérations et des pôles remontées lors de cette réunion. Les débats du Conseil National seront donc divisés en 3 ateliers, selon le tryptique « Financer, produire, consommer ». C’est à partir du travail de ces ateliers que sera ensuite élaboré le Dossier, présenté et voté lors du Bureau National suivant le Conseil National.

Le calendrier provisoire

  • 21 janvier 2013 : remontée des contributions des pôles
  • 25 janvier 2013: remontée des contributions fédérales
  • 16-17 février 2013 : Conseil National
  • début mars : présentation en Secrétariat National et envoi aux fédérations pour avis
  • mi-mars : Présentation et discussion du Dossier rédigé en Bureau National








Réagissez en direct