Demasquons le Front National, la nouvelle campagne des Jeunes Socialistes
Montée du vote Front National (FN) lors des dernières élections, banalisation d’un discours raciste, xénophobe et haineux aux plus hautes sphères de l’Etat surfant sur un populisme malodorant et guettant l’échec de la gauche, montée des partis d’extrême droite en Europe, etc.. Voici le tableau des symptômes que connaissent la France et l’Europe. L’extrême droite est diverse, elle a une histoire propre, des discours spécifiques, des visages connus et moins connus qu’il nous faut décrire afin de mieux comprendre sa nouvelle attractivité et les dangers qu’elle implique. Décrypter et démasquer pour mieux combattre, voici donc notre ambition.

Pourtant, connaissons-nous vraiment les ressorts du vote FN sur tous les territoires ? Le vote urbain est-il le même que le vote FN rural ? Quels groupuscules et quelles thématiques agitent les milieux d’extrême droite dans nos régions et dans toute l’Europe ?

Partant de ces interrogations, notre Mouvement s'est donc mis au travail pour agir. Pendant plusieurs semaines, nous avons rencontré des spécialistes, et tenté d'élaborer une stratégie pour combattre le Front National. Le 16 Février, nous avons tenu à Montreuil une Convention Nationale à l'issue de laquelle un texte a été adopté à l'unanimité du Mouvement.


Je m'engage près de chez moi


Je m'empare de la campagne

J'agis sur les réseaux sociaux