Charte d’utilisation du logotype

  • Partagez
  • Agissez !

Normes d’utilisation

Le nouveau logo du Mouvement des Jeunes Socialistes a trois objectifs principaux : moderniser l’image de l’organisation, montrer l’attachement à la famille socialiste et améliorer la visibilité de celui-ci sur tous les supports.

Impression couleur sur fond blanc

Utilisation du logo en 2 couleurs
Charte - Logos couleurs

Reprographie sur fond blanc

Utilisation du logo noir (90%)
Charte - Logos noirs

Impression couleur ou reprographie sur fond sombre

Utilisation du logo blanc
Charte - Logos blancs

Sur un tract, le logo doit être placé en bas à droite. Il est recommandé d’utiliser la version condensée pour les avatars sur les blogs et les réseaux sociaux. Seules les 6 utilisations du logo ci-dessus sont permises.

Pour les fédérations, il est recommandé de remplacer la mention “Le mouvement” par le nom du département en capitales sans le numéro du département. En uniformisant ainsi le logo de sa fédération avec le logo de l’organisation, les bénéfices pour l’image de l’organisation et l’image de ses fédérations est plus important.

Charte - Logos Fédérations

Les couleurs

Pantone 213C – #D40050
C=10 M=100 J=50 N=0 – R=212 V=0 B=80

Pantone 425C – #3E3D40
C=0 M=0 J=0 N=90 – R=62 V=61 B=64

Les erreurs à ne pas commettre

Ces règles s’appliquent au logo national comme aux logos fédéraux
Les erreurs à ne pas commettre

La typographie

Pour harmoniser la communication du Mouvement des jeunes Socialistes, une police d’écriture libre de droit a été choisie : la Folks. Moderne, arrondie, elle symbolise à la fois le dynamisme et la jeunesse de notre organisation. Elle est disponible dans de très nombreuses graisses même si nous limiterons l’usage à deux d’entre elles. A défaut de Folks, on utilisera la police Trebuchet MS, disponible sur tous les ordinateurs.

Polices d'écriture Folks - Folks Bold

Important
Le logo fédéral peut être créé à partir du kit graphique et du logiciel Illustrator CS 1 ou supérieur. Installez la police d’écriture Folks et Folks-Bold puis ouvrez les fichiers disponibles dans le dossier “Logo Fédéral”. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à faire une demande à travers ce formulaire en indiquant votre fédération et les formats que vous souhaiteriez obtenir.