Traque et humiliations publiques des musulmans sur les plages : ça suffit !

Traque et humiliations publiques des musulmans sur les plages : ça suffit !

Les Jeunes Socialistes expriment leur colère à la vue des images montrant la police municipale de Nice encercler une femme portant le voile et l’obligeant à le retirer.

Nous ne pouvons tolérer que des femmes soient ainsi insultées et humiliées publiquement. L’attitude des maires de droite qui, pour quelques voix venues de l’extrême droite, organisent la stigmatisation et l’humiliation de ces femmes est honteuse et déshonorante. Les Jeunes Socialistes rappellent que les discriminations sont des délits répréhensibles. Nul ne peut s’affranchir de la loi de la République qui protège les libertés et la dignité de tous les individus, pas même les maires de ces communes et leurs polices municipales.

La “laïcité des plages” est la dernière trouvaille des racistes et des islamophobes pour attiser les haines. Nous ne devons pas céder. Rappelons ce qu’est la laïcité, et ce qu’elle n’est pas. Arrêtons vite cette surenchère qui conduit à l’irréparable, aux fractures, aux blessures !

Les Jeunes Socialistes se battront davantage dans les semaines à venir pour ne plus revoir ces images insupportables à toutes celles et à tous ceux qui n’aspirent qu’à l’apaisement de la société et au respect des libertés fondamentales pour chacune et pour chacun.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.