Europe: les Jeunes Socialistes contre le jusqu’au boutisme austéritaire

Les Jeunes Socialistes condamnent la décision du Conseil de l’Union Européenne validant la procédure de sanction contre le Portugal et l’Espagne en raison de leur déficit respectif jugé comme excessif.

 

Quelques semaines après le Brexit, intervenant un après la crise grecque, les dirigeants européens ne semblent toujours pas avoir tiré les leçons de la logique absurde de discipline d’austérité budgétaire qui sont aussi inefficace sur le plan économique, que dangereuse sur le plan social que politique comme en atteste la dynamique des formations politiques anti européennes, et met en péril le projet européen.

 

Nous sommes plus que jamais convaincus qu’il est impératif de sortir des dogmes néolibéraux qui ont prospéré à Bruxelles ces dernières années, encouragés par les gouvernements de droite européens. Nous récusons toute forme de constitutionnalisme économique tendant à substituer à la prise de décision démocratique des règles et projections mathématiques dogmatiques.

 

Nous encourageons le gouvernement français à se saisir de l’urgence de la période pour renégocier les traités européens et donner un nouveau souffle au rêve européen pour une Europe sociale, démocratique et écologique au service des peuples.


Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.