Gabon : les Jeunes Socialistes et le Parti socialiste dénoncent l’arrestation d’un jeune militant

Les Jeunes Socialistes ont appris avec consternation l’arrestation il y a quelques jours d’un membre du Mouvement des Jeunes Upégistes (Jeunes de l’Union du Peuple Gabonais), mouvement d’opposition gabonais, sans que les motifs de cette arrestation n’aient été rendus publics par les forces de l’ordre.

Alors que l’élection présidentielle gabonaise est prévue en août prochain, nous observons avec une grande inquiétude les nombreuses formes d’intimidations et de menaces exercées par les autorités contre les représentants des oppositions démocratiques et pacifiques.

Dans ce contexte, les Jeunes Socialistes et le Parti socialiste réaffirment donc leur solidarité avec le Mouvement des Jeunes Upégistes et en appellent au respect de l’Etat de droit, seul à même de garantir la tenue d’un débat pluraliste et respectueux dans la période électorale qui s’ouvre. En l’absence de motifs justifiant l’arrestation de ce jeune militant, les Jeunes Socialistes font part de leur vive inquiétude et appellent à sa libération immédiate.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.