Projet de loi égalité et citoyenneté : Les propositions des Jeunes Socialistes

Les Jeunes Socialistes sont pleinement engagés, depuis 2012, pour faire réussir la gauche au pouvoir et lui permettre d’agir pour transformer la société. A travers nos campagnes et nos propositions, nous poussons la gauche à être toujours plus ambitieuse au service de nos valeurs et de nos engagements. C’est dans cet esprit que nous avons contribué, sur de nombreux textes de lois importants, à proposer des amendements pour enrichir le travail parlementaire. Le militantisme législatif est une occasion pour les Jeunes Socialistes d’être utiles aux jeunes de France, en étant force de propositions concrètes auprès du Parlement.

La loi “égalité et citoyenneté” est une occasion majeure pour tenir nos engagements envers les jeunes, les habitants des quartiers populaires et toutes celles et tous ceux qui ont fait la victoire du 6 mai 2012. Nous soutenons avec enthousiasme l’initiative d’une grande loi qui nous permet d’agir sur le quotidien et de remettre la question de l’égalité au coeur du débat politique à l’heure où la droite et l’extrême-droite veulent entrainer le pays dans l’obsession identitaire.

Nous formulons donc à travers ce dossier quelques-unes de nos propositions sous forme d’amendements qui peuvent être repris et déposés par les parlementaires qui le souhaitent. Ces amendements sont le fruit d’un travail que nous menons depuis plusieurs mois, en lien avec nos ainés, et avec de nombreux acteurs associatifs engagés pour l’égalité. Il s’agit d’éléments que nous avons identifiés comme importants pour faire de cette loi, un texte fort contre les discriminations, pour l’égalité et pour que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012, conformément à l’engagement du Président de la République. Voilà une belle occasion de renouer avec les électrices et électeurs de la gauche qui nous ont abandonné depuis 2012 !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.