Pécresse fait saliver les lycéens, c’est stupéfiant !

Les Jeunes Socialistes condamnent fermement la décision du Conseil Régional d’Île-de-France de mettre en place des tests salivaires visant à détecter une éventuelle consommation de cannabis chez certains lycéens.

Cette mesure, qui complète les dernières décisions scandaleuses et sexistes prises par Valérie Pécresse (suppression de l’aide au déplacement des sans-papiers et du « Pass contraception ») démontre, si besoin était, son mépris des jeunes. Madame Pécresse s’inscrit ici pleinement dans la tradition ultra-répressive et anti-jeune de la droite.

Cette décision révèle une ignorance totale de la problématique de la consommation de cannabis et du trafic de drogue. Valérie Pécresse fait une nouvelle fois preuve d’ignorance et d’incompétence en méconnaissant le quotidien et la réalité de la jeunesse d’Île-de-France.

À cette décision stigmatisante et inefficace, les Jeunes Socialistes opposent une véritable politique de santé publique qui permettrait à chacun de ne pas sombrer dans l’addiction, via de la prévention et un accompagnement médical des consommateurs. Mais madame Pécresse préfère gaspiller l’argent des contribuables parisiens pour satisfaire la frange la plus à droite de son électorat et concurrencer le FN en partageant ses obsessions.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.