Lutte contre l’homophobie et la transphobie : l’égalité c’est mon genre.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, les Jeunes Socialistes réaffirment leur engagement pour l’égalité et mèneront campagne pour sensibiliser les jeunes à l’homophobie qui traverse notre société.

Après l’ouverture historique du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, l’ouverture progressive du don du sang aux personnes homosexuelles, la situation reste préoccupante et le combat contre l’homophobie nécessaire.

Depuis plusieurs années, l’homophobie faite pour l’essentiel d’ignorance et de rejet s’est ainsi mûe en un refus de l’égalité des droits et en violences verbales ou physiques assumées à l’égard des personnes lesbiennes, gays ou transgenres.

Cette situation nous invite à agir quotidiennement contre les discriminations et les violences dont font l’objet les personnes homosexuelles et transgenres, et pour l’égalité des droits. Elle nous invite également à condamner avec force tous les propos tenus par des responsables publics qui refusent l’égalité. C’est dans ce sens que nous avons demandé le 24 février dernier que Christine Boutin ne soit plus invitée à tenir ses propos homophobes dans les médias.

Nous continuerons à militer pour obtenir l’accès à la PMA de toutes les femmes, soutenir l’ouverture du don du sang aux personnes homosexuelles en rappelant qu’il existe non pas une sexualité à risque mais des comportements à risques, faciliter les procédures de changement d’état civil pour les personnes transsgenre ou encore ouvrir des droits aux intersexes en ouvrant notamment un troisième genre dans l’état civil.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.