Aujourd’hui, Marine Le Pen s’appelait Nadine Morano… une fois de plus !

Les Jeunes Socialistes demandent au parti « Les Républicains » de condamner avec force les propos tenus par Nadine Morano sur Canal plus aujourd’hui expliquant que « la gare du Nord, c’est l’Afrique ».

Cette condamnation est nécessaire si le parti de la droite veut éviter une nouvelle tâche sur son nom de « Républicains » qu’il porte déjà très mal comme le démontrent les nombreuses déclarations de certains de ses responsables ressemblant aux discours du Front national. La primaire de la droite semble trop souvent se résumer à une surenchère délirante pour savoir qui imitera le mieux Marine Le Pen.

Une fois encore, Nadine Morano, députée européenne LR, fait appel aux fantasmes racistes et xénophobes. Dans notre démocratie, de tels propos sont inacceptables de la part d’une élue qui se prétend républicaine. Les Jeunes Socialistes vont amplifier leurs actions pour combattre l’extrême droite et ses idées, notamment lorsqu’elles sont portées par la droite traditionnelle.

Nous lancerons le 2 juillet une grande campagne nationale intitulée « Ma République c’est l’égalité » pour mener la bataille du progrès face aux réactionnaires, racistes et xénophobes qui veulent une France repliée sur elle-même et obsédée par la question identitaire.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.