Une belle journée pour la Priorité jeunesse !

Les annonces faites aujourd’hui par le gouvernement sont parmi les plus importantes en faveur des jeunes depuis le début du quinquennat. Elles marquent une réelle victoire pour les Jeunes Socialistes et toutes les organisations de jeunesse qui se sont mobilisées ces dernières semaines. Elles démontrent que lorsque les jeunes s’engagent, ils peuvent agir sur leur quotidien et notre destin collectif.

La majoration de la taxation des contrats courts, la création d’une aide à la recherche d’un premier emploi pour les jeunes diplômés les plus précaires dès la rentrée 2016, la revalorisation des salaires pour les apprentis de 16 à 20 ans pour lutter contre les effets de seuil liés à l’âge, l’augmentation du nombre de boursiers étudiants et lycéens, l’amélioration des dispositifs pour faciliter l’accès au logement et à la santé des jeunes notamment via la création d’une garantie universelle pour tous les jeunes de moins de 30 ans et l’extension de la CMU-C, ou encore l’entrée en vigueur de la clause impact jeunesse pour évaluer les conséquences des projets de loi sur les jeunes, sont autant de mesures que les Jeunes Socialistes ont proposé ou soutenu lors de leurs rencontres avec le gouvernement au cours de ces dernières semaines. Ces dispositions annoncées sont chiffrées à 500 millions d’euros et marquent donc l’attachement de la gauche au pouvoir à transcrire dans les faits la Priorité jeunesse.

Ces mesures que nous saluons avec enthousiasme et fierté, ne peuvent faire oublier notre désaccord avec la loi travail qui marque toujours à nos yeux une régression pour les protections des salariés. Nous continuerons à nous opposer à la remise en cause de la réduction du temps de travail, à la facilitation des licenciements ou encore à l’inversion de la hiérarchie des normes. À travers cette loi se joue une grande partie de notre avenir et nous entendons continuer à nous exprimer et à nous mobiliser, au coeur du mouvement social et de la gauche. Nous poursuivrons également notre travail de propositions auprès du gouvernement, pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.