Suppression des pass contraception dans les régions de droite : républicains de façade mais 100% réacs !

Alors que Valérie Pécresse supprimait la semaine dernière le Pass contraception en Ile-de-France, Laurent Wauquiez s’apprête aujourd’hui à proposer la même mesure en région Auvergne – Rhône Alpes.

Ce dispositif proposé par les Jeunes Socialistes lors des régionales de 2010, et mis en place dans plusieurs régions en 2011 après l’initiative de Ségolène Royal en Poitou Charentes, permet aux jeunes de bénéficier de moyens de contraception, de consultations et de dépistages d’infections sexuellement transmissible de manière anonyme et gratuite.

L’arrivée de la droite dans ces régions fin 2015 semble marquer la fin de cette avancée majeure, au détriment des jeunes les plus précaires et les plus isolés qui n’ont pas toujours accès aux centres du Planning Familial, notamment dans les quartiers populaires et les zones rurales.

Le parti autoproclamé « Républicains » nous prouve ainsi qu’il reste un parti politique réactionnaire et conservateur. Ces mesures s’inscrivent dans la continuité des choix opérés par ces nouvelles majorités régionales comptant parmi elles des responsables de la Manif pour Tous, dont on connaît les positionnements extrémistes sur la question de la contraception et de l’IVG.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.