Extension des minimas sociaux aux moins de 25 ans : vers une nouvelle étape de la Priorité jeunesse

Les Jeunes Socialistes saluent avec enthousiasme la proposition du député Christophe Sirugue d’ouvrir le droit au RSA aux 18-25 ans. Nous encourageons le Gouvernement à suivre les préconisations de ce rapport qui sont pour l’essentiel partagées depuis longtemps par les Jeunes Socialistes.

A travers le rapport qu’il remet aujourd’hui au Premier ministre, Christophe Sirugue rappelle à juste titre que le taux de pauvreté des jeunes est supérieur à celui du reste de la population et que placer une limite d’âge à 25 ans pour bénéficier de minimas sociaux “empêche de lutter efficacement contre la pauvreté des plus jeunes, dont la dégradation de la situation est frappante depuis 2008″.

Pour que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012 et que soit réaffirmée avec force la Priorité jeunesse comme colonne vertébrale de l’action de la gauche au pouvoir, il est indispensable d’en finir avec la discrimination sociale des jeunes et de leur permettre d’entrer pleinement dans le droit commun.

Après le succès de la Prime d’activité, il s’agirait d’une nouvelle étape ambitieuse pour l’égalité, et contre la pauvreté des jeunes. Les Jeunes Socialistes continueront à militer, à réfléchir et à faire des propositions pour en finir avec la pauvreté et permettre aux jeunes de conquérir leur autonomie.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.