Pour les droits des femmes, la gauche agit !

Droits des femmes, la gauche agit.

A l’occasion de la Journée Internationale pour les droits des femmes, les Jeunes Socialistes affirment leur soutien au Gouvernement qui oeuvre depuis 2012 en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Ainsi, la France est passée de la 45ème à la 16ème place mondiale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

A travers une campagne numérique, nous rappelons le bilan de la gauche au pouvoir en matière de droits des femmes. Depuis le 8 mars dernier sous l’action de Pascale Boitard, ex- Secrétaire d’Etat aux droits des femmes dont nous saluons le volontarisme, de nombreux combats en faveur des droits des femmes ont pu être menés. Ainsi, la loi sur l’égalité du 4 août 2014 impulsée par Najat Vallaud-Belkacem pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes a été rapidement mise en oeuvre, et le budget alloué aux droits des femmes a été augmenté prouvant la priorité ainsi donnée à l’égalité femme/homme. Par ailleurs, nous saluons les campagnes menées contre les publicités sexistes qui participent à lutter contre les stéréotypes genrés et contre le harcèlement dans les transports plus que jamais nécessaire à l’heure où 27 % des français jugent qu’une tenue d’une femme victime d’un viol peut déresponsabiliser son bourreau.

Nous félicitons Laurence Rossignol nouvellement nommée Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, et l’encourageons à enrichir le bilan positif de la gauche au pouvoir en matière de droits des femmes en poursuivant notamment l’augmentation des moyens aux associations venant en aides aux femmes victimes de violences, le renforcement des dispositifs tendant à assurer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, et la lutte contre le système prostitutionnel.

Nous resterons attentifs à l’action de la gauche au pouvoir en matière de droits femmes, et appelons l’ensemble des citoyen-ne-s à participer aux nombreux évènements organisés à l’occasion de cette journée.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.