Valérie Pécresse commence son mandat par un gros clin d’œil au FN.

Nous condamnons la décision prise par la droite en Ile-de-France de supprimer les aides aux transports pour les étrangers en situation irrégulière.

Cette décision est une attaque scandaleuse contre les étrangers les plus pauvres et les plus fragiles. Le souci d’humanité et de dignité des individus ne fait visiblement pas partie des priorités de Valérie Pécresse.

Au delà de l’argument économique qui entretient une odieuse concurrence des misères, ce choix politique brutal vise à stigmatiser une fois de plus les étrangers.

Cela montre qu’avec la victoire de Valérie Pécresse en décembre dernier, c’est un peu du programme de l’extrême droite qui est entré dans les politiques du Conseil régional d’Ile-de-France.

Le Front national ne s’y est d’ailleurs pas trompé en saluant cette mesure venue de son programme.

Depuis le début de son mandat, madame Pécresse ne cherche qu’à faire le buzz avec des idées aussi loufoques que dangereuses et réactionnaires comme les dépistages de consommation de cannabis obligatoires dans les lycées, ou encore la suppression des subventions en matière de logement pour les communes ayant 30% de logements sociaux.

Désormais les choses sont encore plus claires, porter le nom « Républicains » ne permet pas de le devenir.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.