Les Jeunes Socialistes saluent l’action de Christiane Taubira

Les Jeunes Socialistes rendent hommage à l’action menée par Christiane Taubira pendant près de quatre ans en tant que ministre de la Justice, Garde des sceaux.

Nous sommes fiers d’avoir partagé ses combats pour l’égalité et la justice. En rupture complète avec la logique de tensions sécuritaires du précédent quinquennat, Christiane Taubira aura permis d’apaiser la justice et de protéger les libertés.

Nous exprimons notre plus profond respect envers une femme de convictions et de courage, qui a su faire face au déchaînement abject des réactionnaires et de l’extrême droite, relayés trop souvent par une grande partie de la droite dite républicaine.

Son départ du gouvernement nous interpelle car Christiane Taubira incarne la gauche que nous aimons, au service de nos valeurs, avec toujours l’égalité comme boussole.

Nous félicitons Jean-Jacques Urvoas pour sa nomination et ne manquerons pas de l’interpeller sur de nombreux sujets.

Nous serons vigilants, notamment à ce que l’action de l’État contre les discriminations soit renforcée, ou encore à ce que la réforme pénale garde un équilibre utile à la justice et éloigné du « tout répressif » absurde voulu par la droite.

Nous lui exprimerons également nos réserves sur la réforme constitutionnelle et la généralisation de l’état d’urgence, notre attachement à l’Etat de droit et aux libertés fondamentales, ainsi que notre opposition résolue à l’extension de la déchéance de nationalité aux binationaux nés français.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.