« Extension de la déchéance de nationalité, pour moi c’est non »

Déchéance de nationalité : une mesure inefficace et à contre-courant de nos valeurs

Les Jeunes Socialistes déplorent le choix fait par le gouvernement de maintenir la remise en cause du droit relatif à la nationalité dans la réforme de la constitution qui fait suite aux attentats du 13 novembre.

Si nous soutenons le gouvernement dans sa volonté de tout faire pour empêcher des actes terroristes et saluons l’action des services de l’Etat, qui, sous la direction exemplaire du Président de la République, ont su agir pour protéger les Français suite aux attentats du 13 novembre, nous ne pouvons soutenir une mesure qui nous semble dangereuse du point de vue de nos valeurs et inefficace pour lutter contre le terrorisme.

Si cette mesure est autant contestée et avait été écartée par le gouvernement à la suite des attentats de janvier, c’est sans doute parce qu’elle heurte nos valeurs de justice, notre conception de la République, et que son inefficacité est certaine.

Les Jeunes Socialistes ont ainsi décidé d’aller à la rencontre des jeunes dans tous les territoires pour faire signer un maximum de cartes postales invitant parlementaires socialistes à voter contre cette mesure. Celles-ci seront ensuite déposées devant l’Assemblée Nationale mercredi 3 février pour le début de l’examen du projet de loi constitutionnelle.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.