Bure : les Jeunes Socialistes demandent l’ouverture d’une enquête et l’arrêt du projet

Les Jeunes Socialistes adressent leurs sincères condoléances aux proches de la personne décédée sur le site du laboratoire souterrain d’enfouissement de déchets radioactifs de Bure.

Alors qu’un accident mortel avait déjà eu lieu en 2002 sur le site, les Jeunes Socialistes sont inquiets vis-à-vis des révélations selon lesquelles le site du CiGéo fait l’objet de problèmes d’instabilité dans les galeries, qui auraient été signalés il y a plusieurs semaines. Les éventuelles responsabilités dans ce décès doivent donc donner lieu à des suites judiciaires.

De plus, la radioactivité des déchets qui devraient être stockés expose dangereusement les travailleurs sur ce site de 300 hectares en surface et de 15 km2 de galeries souterraines (situé en zone de risque sismique), tout comme l’équilibre écologique local.

Cet événement remet à nouveau en cause le projet de l’Andra qui nécessite des garanties élevées en matière de sécurité. C’est pourquoi les Jeunes Socialistes demandent l’arrêt de ce projet dangereux, coûteux et désapprouvé par la population locale.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.