La Gauche au Coeur : clôture du Congrès des Jeunes Socialistes, samedi 19 décembre à Bagnolet

Le 12ème Congrès des Jeunes Socialistes s’est ouvert à Lille le 13 novembre autour du message «La Gauche au Coeur». Suite aux attentats de Paris et de Saint-Denis, nous avons rendu hommage aux victimes et interrompu les travaux de notre Congrès.

Nous tiendrons donc la seconde partie de notre congrès ce samedi 19 décembre à Bagnolet en Seine-Saint-Denis, département de gauche, populaire, riche de sa diversité, le plus jeune et le plus pauvre de France, ce qui le place au centre de notre engagement pour l’Égalité. Ici comme ailleurs, il y a besoin d’une gauche qui lutte contre les inégalités, les discriminations, et qui assume ses valeurs.

À l’heure où l’extrême-droite a failli prendre les commandes de certaines régions et atteint des scores historiques, ce congrès sera le moment de tirer les leçons des résultats du scrutin, et notamment du vote des jeunes. Le temps du sursaut est venu !

La gauche doit être rassemblée pour gagner, et au delà, pour mener à bien sa mission de transformation de la société. C’est pourquoi les Jeunes Socialistes donneront la parole à Cécile Duflot, d’Europe Écologie Les Verts, Olivier Dartigolles du Parti communiste français et un-e représentant-e du Parti socialiste.

Toute la journée, des délégué-e-s venu-e-s de toute la France débattront du meilleur moyen d’être utiles à la gauche, détermineront leurs propositions, et désigneront leur nouvelle présidence pour les deux années à venir.

En fin d’après-midi, nous accueillerons le Ministre de la Jeunesse, Patrick Kanner, pour un meeting de clôture. Ce sera l’occasion pour les Jeunes Socialistes, à travers le premier discours de la nouvelle Présidence, de porter la voix d’une jeunesse qui a soif de transformation sociale, écologique et démocratique.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.