12ème congrès : les textes adoptés

Réunis pour notre 12ème congrès à Lille et à Bagnolet en Novembre et Décembre 2015, nous avons adopté de nouveaux textes pour définir notre orientation et notre action pour les deux prochaines années :

- Le texte d’orientation – “Rassemblé-e-s pour changer, transformer et rénover” : il définit dans les grandes lignes l’orientation de notre mouvement en prenant position sur de nombreux sujets.

- Le plan d’action national – “Rassemblé-e-s pour militer, rénover, inventer” : il s’agit d’une feuille de route qui définit dans les grandes lignes l’action de notre mouvement.

- Les résolutions : elles donnent la position du mouvement sur différentes thématiques.

- La déclaration d’autonomie : elle rappelle que les Jeunes Socialistes sont un mouvement autonome du Parti socialiste et développe les grands principes de cette autonomie.

- Déclaration – “Socialistes donc Féministes”

- La charte de la Rénovation : nous voulons que notre mouvement soit exemplaire au quotidien, à l’image du modèle de société pour lequel nous militons. Rénover notre mouvement, c’est lui permettre d’être l’instrument de tous les jeunes de gauche qui veulent transformer la société, s’émanciper et inventer avec nous les combats de demain.

- La charte du Conseil national

Ce 12ème congrès a aussi été l’occasion de mettre à jour nos statuts.

Notre texte d’orientation : “Rassemblé-e-s pour changer, transformer et rénover”

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.