Vote par procuration : ne reste pas sans voix en décembre prochain

Les 6 et 13 décembre auront lieu le premier et second tour des élections régionales.

Lors des élections départementales de mars dernier, 7 jeunes sur 10 ont déserté les bureaux de vote et se sont abstenus. Quand les jeunes ne votent pas, c’est très souvent la droite et l’extrême-droite qui en profitent et gagnent les scrutins. Cette fois, la menace est encore plus importante.

La mobilisation des jeunes est déterminante pour faire gagner la gauche et permettre à nos régions de poursuivre leur action pour la vie étudiante, l’écologie, la culture, la formation, la solidarité et l’emploi.

Tu n’es pas là le jour du vote ? Pense au vote par procuration ! 

Par ce biais, tu peux choisir l’électeur de ton choix pour accomplir à ta place les opérations de vote. Cette procédure est simple, gratuite et rapide !

Il te suffit de te rendre dans un commissariat, une gendarmerie ou au tribunal d’instance, muni d’une pièce d’identité.

Il suffira de remplir un formulaire (disponible au guichet des autorités précitées, ou à imprimer sur le site ici).

Il s’agira de donner l’identité de la personne que tu auras choisi pour voter à ta place  (le mandataire). Celle-ci doit être inscrite sur les listes électorales de ta commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Par ailleurs, la procuration peut être valable pour les deux tours du scrutin, il suffit de le mentionner sur le formulaire de vote par procuration.

C’est rapide, gratuit et ça ne prend que 5 minutes ! 

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.