La Gauche au Coeur : 12ème congrès des Jeunes Socialistes

Les Jeunes Socialistes tiennent leur 12ème congrès les 13, 14 et 15 novembre 2015 au Palais des Sports de Lille, avec pour mot d’ordre « La Gauche au Cœur. »

Alors que 7 jeunes sur 10 se sont abstenus lors des dernières élections départementales, et qu’une majorité de Français ne croit plus au pouvoir du politique, il est de la responsabilité des Jeunes Socialistes de réveiller la gauche et de poser les jalons de la transformation sociale, écologique et démocratique à laquelle ils aspirent pour la France, l’Europe et le monde.

Ce congrès intervient alors que les Jeunes Socialistes sont au quotidien sur le terrain pour mener la campagne des élections régionales. Lille, et plus largement la région Nord Pas de Calais-Picardie, particulièrement touchée par les inégalités et confrontée à la menace du Front National, sont un symbole des défis qui se posent à la gauche au pouvoir.

Durant ces trois jours, 700 jeunes venus de toute la France seront ainsi rassemblés pour débattre de l’orientation qu’ils souhaitent donner au Mouvement des Jeunes Socialistes pour les deux années à venir afin d’être utiles aux jeunes, à leurs valeurs et à la gauche. Ce week-end sera le point de départ d’un mandat qui conduira les Jeunes Socialistes jusqu’aux échéances de 2017.

Ce rassemblement sera l’occasion d’interpeller des Ministres sur l’action menée par la gauche depuis trois ans, et d’échanger avec des acteurs de la société engagée qui luttent contre les discriminations, l’exclusion sociale et la pauvreté, ainsi qu’avec des camarades internationaux qui portent des alternatives au libéralisme et aux politiques d’austérité qui abîment le continent.

En clôture de ce congrès, un grand meeting pour faire gagner la gauche lors des élections régionales réunira les candidat-e-s Jeunes Socialistes des 13 régions, Martine Aubry, Maire de Lille, Pierre de Saintignon, Tête de liste socialiste en Nord Pas de Calais-Picardie, Jean Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste ainsi que la nouvelle Présidence des Jeunes Socialistes.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.