“Changez le système, pas le climat !”

Camp d’été des Jeunes Socialistes Européens au Portugal du 25 au 30 août

Du 25 au 30 août, les Jeunes Socialistes Européens (YES) organisent leur camp d’été, cette année au Portugal quelques semaines avant les élections législatives.

Quelles alternatives la gauche peut-elle proposer à l’austérité ? Comment penser la justice sociale à l’heure du dérèglement climatique ? Quelle politique migratoire en Europe alors que, depuis le début de l’année, 2000 personnes ont trouvé la mort en mer méditerranée en tentant de rejoindre le continent européen ?

Pendant 5 jours, à Santa Cruz, 500 jeunes socialistes venus de l’Europe entière vont tenter de répondre à ces questions en compagnie de chercheurs, de militants européens et du monde, de responsables politiques de la gauche européenne.

Ce rassemblement intervient alors que l’idée européenne a été sérieusement ébranlée par l’absence de solidarité vis-à-vis du peuple grec. Les Jeunes Socialistes Européens souhaitent utiliser ce moment pour interpeler leurs aînés sur leur stratégie à l’échelle européenne.

Réduction du temps de travail, refus du traité transatlantique, fin de l’austérité pour investir dans les énergies renouvelables, taxe sur les transactions financières : quelques mois avant la conférence climat, leur message principal sera le suivant : “Changez le système, pas le climat!”

Laura Slimani, Présidente des Jeunes Socialistes Européens, ouvrira ce camp d’été mardi 25 août en présence de Zita Gurmai, Présidente du Parti Socialiste Européen – Femmes.

La conclusion se déroulera samedi 29 août en présence de Sergei Stanishev, Président du Parti Socialiste Européen, Martin Schulz, Président du Parlement Européen, et Antonio Costa, Premier secrétaire du Parti Socialiste Portugais et candidat au poste de premier ministre pour les élections législatives.

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous ici : http://www.youngsocialists.eu/change-the-system-not-the-climate/

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.