UN PREMIER PAS POUR LIMITER L’ABSTENTION

Les Jeunes Socialistes se félicitent du vote par l’Assemblée Nationale de la proposition de loi visant à la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales, à l’heure où 7 jeunes sur 10 n’ont pas voté aux élections départementales. Les citoyen-ne-s ont désormais jusqu’au 30 septembre 2015 pour s’inscrire et ainsi voter aux élections régionales des 6 et 13 décembre.

Cette mesure, qui vise à simplifier l’inscription sur les listes électorales est un premier pas dans la lutte contre l’abstention. Nous soutiendrons toutes les mesures qui vont dans ce sens, car l’abstention fait le lit de l’extrême droite. Les Jeunes Socialistes souhaitent à ce titre que l’inscription sur les listes électorales puisse se faire jusqu’à la veille du scrutin. Nous militons également pour la parité, le renouvellement, le non-cumul des mandats et le respect des engagements, afin d’endiguer le rejet du politique par les citoyen-ne-s.

Partout en France, les Jeunes Socialistes seront sur le terrain pour lutter contre l’abstention chez les jeunes. Les Jeunes Socialistes iront à la rencontre des jeunes avec une campagne dédiée à la rentrée, pour les inciter à s’inscrire et voter dans la commune où ils vivent.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.