Les Jeunes Socialistes lancent leur tour de France.

Les Jeunes Socialistes lancent leur tour de France.

Toute cette année, les Jeunes Socialistes n’ont pas cédé à la résignation. Alors que 7 jeunes sur 10 se sont abstenus lors des dernières élections et que l’engagement politique est perçu comme incapable de changer les choses, les Jeunes Socialistes vont parcourir la France pour débattre, militer et convaincre.

En un an, les Jeunes Socialistes ont mené des campagnes sur tous les territoires, contre le TAFTA, pour des départements à gauche ou encore pour déconstruire les préjugés liés à l’immigration et soutenir une politique migratoire de gauche.

Alors que commence la période estivale, les Jeunes Socialistes retournent au contact des jeunes, partout en France, avec leur nouvelle campagne « Jeunes Socialistes, Pourquoi pas toi ? ». Cette campagne qui expose les valeurs et propositions des Jeunes Socialistes pour transformer la société sera notamment menée lors des étapes d’une caravane aux couleurs du Mouvement.

De Lille à Toulon, en passant par Bordeaux, ce « Tour de France des Jeunes Socialistes » sera aussi l’occasion de débattre avec les jeunes et les acteurs de la société engagée, pour inventer de nouvelles propositions et bouger la gauche.

La première étape aura lieu à Lille, à l’occasion d’un pique-nique républicain ce mardi 14 juillet 2015, autour de Pierre de Saintignon, candidat socialiste pour la région Nord Pas-de-Calais Picardie, de Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste et de Martine Aubry, Maire de Lille. Dans cette région où Marine Le Pen menace de gagner les prochaines élections régionales, les Jeunes Socialistes comptent montrer leur détermination et aller chercher les jeunes pour les convaincre.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.