Migrants à Paris : stop aux évacuations, stop aux violences policières

Les Jeunes Socialistes condamnent les violences commises hier pendant l’évacuation de plusieurs dizaines de migrants dans le 18eme arrondissement de Paris, et ces expulsions.
Les Jeunes Socialistes sont solidaires des riverains, des militant-e-s, des élu-e-s, mobilisés pendant plusieurs heures pour venir en aide aux migrants et refuser de tels traitements. La France ne peut se satisfaire d’une politique sécuritaire d’expulsions face à ces milliers de personnes qui trop souvent, quittent leur pays à cause de la pauvreté ou de la guerre.
Les Jeunes Socialistes demandent au Préfet de Paris la libération immédiate des personnes détenues et en rétention conformément aux droits d’asile ainsi que de trouver des solutions d’hébergement dignes pour ces personnes en grande précarité. Plus globalement, un plan d’action national d’accueil et d’accompagnement des réfugiés doit également être rapidement déployé.
Les Jeunes Socialistes appellent à participer au rassemblement de solidarité qui aura lieu aujourd’hui à 18h à l’esplanade Nathalie Sarraute – rue Pajol, et continueront à militer avec une campagne intitulée « Vrai/Faux de l’immigration » pour combattre les préjugés sur les immigrés et demander des avancées ambitieuses et durables, comme la régularisation de tous les travailleurs sans papiers, des personnes malades, et de leurs familles.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.