Prime d’activité : journée nationale de mobilisation des Jeunes Socialistes pour l’ouverture du dispositif à tous les jeunes travailleurs

Les Jeunes Socialistes se mobilisent ce mardi, avec un tract dédié à la Prime d’activité, à l’occasion de l’ouverture du débat parlementaire sur la “Loi de modernisation du dialogue social”. Ce dispositif est issu de la fusion entre le RSA-activité et la Prime pour l’emploi, une revendication de longue date des organisations de jeunesse.

Les Jeunes Socialistes saluent l’ambition du Gouvernement avec cette prime d’activité, qui représente jusqu’à 250 euros par mois supplémentaires pour près d’un million de jeunes. Afin que tous les jeunes travailleurs puissent obtenir ce complément de salaire, les Jeunes Socialistes demandent la généralisation de ce dispositif aux étudiants salariés, aux apprentis et aux stagiaires, qui connaissent eux aussi la précarité.

À ce titre, les Jeunes Socialistes soutiennent l’amendement du Gouvernement visant à l’ouverture de la Prime d’activité aux étudiants salariés.

Pour garantir que toute personne éligible perçoive réellement cette aide, les Jeunes Socialistes demandent également le versement automatique de la Prime d’activité, ou que l’on facilite son obtention à travers une meilleure diffusion de l’information sur ce dispositif dans l’espace public et plus particulièrement auprès des jeunes.

Enfin, les Jeunes Socialistes militent pour l’ouverture du RSA-socle aux chômeurs de moins de 25 ans en fin de droits, pour leur garantir un niveau de vie décent. À partir de 18 ans, on doit être considéré comme un citoyen à part entière, droits sociaux compris.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.