Les Jeunes Socialistes soutiennent la réforme du collège de Najat Vallaud Belkacem

Alors que l’école française est l’une des plus inégalitaires de l’Europe, les Jeunes Socialistes apportent leur soutien à la réforme adoptée la semaine dernière par le Conseil Supérieur de l’Education..

Nous soutenons la transformation de la pédagogie amenée par cette réforme dans le but de rétablir l’égalité entre les collégiens. En intégrant plus de transversalité dans les programmes et davantage de travaux en petits groupes, le nouveau collège donnera réellement du sens aux apprentissages.

A l’heure où 150 000 élèves sortent chaque année du système scolaire sans qualification, il faut agir pour lutter contre tout ce qui renforce la sélection selon le milieu social d’origine. Certaines « options » en font clairement parties. Les parlementaires devraient donc s’attacher à consolider notre collège pour permettre la maitrise par chacun des compétences fondamentales au lieu de se battre pour le maintien de « privilèges » en république.

Les Jeunes Socialistes apportent à Najat Vallaud Belkacem leur appui dans sa volonté de faire de notre Ecole un lieu d’accès aux savoirs et d’émancipation pour tous.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.