Laura Slimani largement élue présidente des Jeunes Socialistes Européens

Laura Slimani a été élue Présidente des jeunes socialistes européens (YES – Young European Socialists) pour un mandat de deux ans. Seule candidate au poste de Présidente après le retrait d’un candidat député européen italien, Laura Slimani a obtenu ce samedi 82% des voix. 
 
Le Congrès de cette organisation qui regroupe les mouvements de jeunesse socialistes et sociaux-démocrates en Europe, se déroule depuis jeudi en Suisse à Winterthur près de Zurich.
 
Laura Slimani, soulignait lors de son discours de candidature que « la responsabilité de notre génération c’est de mettre fin aux politiques austéritaires et néolibérales en Europe en pesant sur nos partis-pères et sur nos Eurodéputés pour qu’ils respectent leurs valeurs et leurs engagements ». Elle a appelé les congressistes à aller à la rencontre de la jeunesse européenne pour la convaincre que « le progrès et les conquêtes sociales seront toujours portés par les socialistes et en aucun cas par la droite extrême ou l’extrême droite ».

Pour le mouvement des jeunes socialistes français l’élection de Laura Slimani symbolise l’affirmation d’une nouvelle génération de jeunes responsables socialistes qui souhaitent amplifier leur travail commun et placer au cœur du projet des socialistes européens les questions de la lutte contre la finance, de la transition écologique, de la répartition des richesses et de la réduction du temps de travail. Par cette élection, les jeunes socialistes européens assument d’être ceux qui rappelleront en permanence les socialistes à leurs engagements, et qui seront exigeants envers une social-démocratie européenne qui a trop souvent été conciliante avec les conservateurs et la politique austéritaire qu’ils imposent.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.