Congrès des Jeunes socialistes européens : donner un nouvel élan au socialisme européen.

Le congrès de YES (Young European Socialists), structure rassemblant les mouvements de jeunesse socialistes en Europe, se déroulera du 9 au 12 avril en Suisse. Laura Slimani, Présidente des Jeunes Socialistes, est candidate à la présidence de YES afin de donner un nouvel élan à cette organisation. 

Les mouvements qui soutiennent sa candidature souhaitent faire de YES un outil militant et influent dans les débats européens, à l’heure où les socialistes et les sociaux-démocrates font face à une situation très difficile. Face à une extrême droite menaçante et à une Union Européenne qui ne fédère pas les citoyens, il s’agit de réveiller les socialistes européens pour qu’ils incarnent une alternative aux politiques néolibérales et austéritaires mises en œuvre actuellement par la droite.

Pour les Jeunes Socialistes français, ce congrès marquera l’aboutissement de trois années d’investissement à l’échelle européenne avec la campagne « Rise up pour une Europe de l’emploi, démocratique et écologiste », notre pétition contre le traité transatlantique (TAFTA) et la grande campagne des élections européennes de 2014.

Laura Slimani, serait, si elle est élue, la première Présidente française de cette organisation depuis Hugues Nancy de 1999 à 2001.

Vous trouverez un dossier de presse concernant le congrès en pièce-jointe.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.