Congrès de YES : le résumé de la 2nd journée

Chaque congrès de YES – Young European Socialistes est l’occasion d’adopter non seulement des policy paper et résolutions émanant des organisations membres mais surtout la ligne politique de YES pour le prochain mandat.

Cette deuxième journée a été nourrie de nombreux débats autour des différents textes et amendements : réduction du temps de travail, interdiction des OGM, écosocialisme, féminisme autant de sujets qui font avancer la réflexion et vivifie la démocratie de l’organisation.

Le MJS a activement participé à la rédaction des deux policy paper et notamment celui sur l’écosocialisme adopté à l’unanimité tout comme celui sur la démocratie.

Les résolutions déposées par le MJS et discutées aujourd’hui ont toutes été adoptées : sur l’éducation et la mobilité, sur une politique migratoire de gauche, la place de l’Europe dans le monde ou encore sur une politique agricole soutenable. Une partie des résolutions seront discutées et défendues demain en séance plénière.

Le nombre de résolutions et d’amendements, la teneur des débats prouvent que YES est en dynamique et ne manque pas d’idées. La journée s’est d’ailleurs poursuivie par différents groupes de réflexions sur les campagnes ou encore sur le plan d’activités pour le prochain mandat.

Le congrès suit son cours et se poursuivra dès demain matin avec comme temps fort de la journée l’élection du ou de la président-e de YES pour laquelle Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes France est candidate, de la secrétaire générale et du présidium.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.