Les Jeunes Socialistes sur le terrain pour des départements de gauche – Dossier de presse

Les Jeunes Socialistes sont présents dans tous les départements pour faire gagner la gauche les 22 et 29 mars prochains et démontrer que les Français et les jeunes ont besoin de départements de gauche.

La politique locale : la différence entre la gauche et la droite !

Munis de leurs tracts, les Jeunes Socialistes exposeront en porte à porte les mesures qui font l’action de la gauche dans les départements. Alors que pour la droite aides sociales riment avec assistanat, la gauche est fière de faire vivre la solidarité départementale avec des tarifs sociaux pour la restauration collective, les transports ou encore la culture.

Les Jeunes Socialistes soutiennent ces collectivités de gauche qui investissent dans la transition énergétique, l’économie sociale et solidaire et l’aide à l’installation pour favoriser l’autonomie des jeunes.

Les propositions des Jeunes Socialistes de chaque département sont rassemblées dans une plate-forme commune aux militants. Ils proposent par exemple la gratuité des transports pour les jeunes, la création d’un chèque énergie et la généralisation des potagers urbains et des composteurs.

Plus de 70 candidats dans toute la France !

Avec plus de 70 candidats Jeunes Socialistes en France, le renouvellement et la parité seront au coeur de leur campagne. Les Jeunes Socialistes proposent de découvrir chaque jour le portrait d’un-e de ces jeunes candidats-es sur leur site et leur page facebook. En quelques mots, ils reviennent sur leur engagement, leur campagne et leur projet pour leur département.

Comme pendant les élections municipales, les Jeunes Socialistes travaillent depuis des mois pour qu’un maximum de jeunes soit candidats. Ils sont fiers de porter les couleurs des socialistes et de faire partie d’une famille politique qui fait confiance à la jeunesse.

Alors que tant de jeunes n’ont pas confiance en la politique, les Jeunes Socialistes veulent inciter d’autres jeunes à les rejoindre et leur prouver qu’il est possible de changer les choses et de prendre des responsabilités.

Voter pour vivre mieux !

Aujourd’hui, un tiers des français et plus d’un jeune sur deux âgé de 18 à 34 ans ne connait pas les dates des élections départementales. 70 % des 18-24 s’étaient abstenus lors des élections européennes.

C’est pourquoi ils martèleront auprès de chaque citoyen et de chaque électeur de gauche l’importance d’aller voter pour participer aux choix qui les concernent au quotidien.

L’Extrême-droite hors de nos départements !

La multiplication des propos racistes, xénophobes et homophobes prononcés par de nombreux candidats du Front National dans la presse ou sur les réseaux sociaux montrent déjà la nature et les racines de ce parti. Grâce à leur travail de veille, les Jeunes Socialistes veulent démasquer le Front National et montrer son vrai visage.

À peine un an après des élections municipales remportait par le Front National, ce parti d’extrême-droite se révèle déjà aux Français : censure de la presse et de l’art, répression ou encore discrimination des enfants de chômeurs. Les Jeunes Socialistes s’appuieront sur les bilans des collectivités du FN pour montrer aux Français qu’il faut laisser le Front National hors de nos départements.

 

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.