Clémentine Le Marrec, candidate dans le Calvados

À l’occasion des élections départementales, les Jeunes Socialistes vous proposent de découvrir quelques uns des jeunes candidats socialistes. Aujourd’hui, nous faisons le portrait de Clémenine LE MARREC âgée de 24 ans et candidate  sur le canton de Ouistreham dans le Calvados.

  • Ton engagement en quelques mots …. 

J’ai rejoint le Mouvement des Jeunes Socialistes en 2009, organisation avec laquelle j’ai mené de nombreux combats (contre l’autonomie des universités, contre la réforme des retraites, etc) ; et où j’ai pu confronter mes idées, débattre et faire avancer ma vision sur bien des sujets !

En 2012 j’ai été candidate aux législatives, forte de la désignation des militants PS, j’ai pu montrer que les jeunes étaient aussi à l’aise dans les cages d’escalier que dans les débats d’idées. Aujourd’hui je suis fière que la parité et le renouvellement soient le mot d’ordre de ces élections départementales.

  • Comment vas-tu convaincre pendant la campagne ? 

Après avoir rencontré les équipes municipales début janvier, nous allons chaque soir avec mes colistiers rencontrer les habitants du canton en porte à porte. Militante et femme de terrain avant tout, je suis persuadée que nous devons être toujours plus proches et à l’écoute des gens pour qui nous nous engageons.

Plus que de les convaincre, nous essayons de les intéresser à cette élection et à l’importance de choisir des candidats qui défendront les missions premières du département : l’action sociale et la solidarité.

  • Quelle proposition concrète veux-tu mettre en œuvre dans ton département ? 

Les jeunes socialistes du Calvados proposent depuis des années de mettre en place un tarif de transport unique à 2€, et aujourd’hui cette proposition a été reprise dans le programme départemental. Avec les 4 candidats jeunes socialistes du département nous pousserons pour qu’elle devienne réalité.

 

  • Ton département dans 6 ans ? 

A Gauche je l’espère ! Solidaire, avec une politique de maintien à domicile et d’insertion forte. Dynamique, avec la mise en place des circuits courts dans les cantines de nos collèges et la mise en valeur de notre littoral. Vert, avec le ticket de transport unique à 2€ et le développement des pistes cyclables. Moderne, avec des élus plus disponibles et proches de vous !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.