Bryan Defer, candidat à Asnières

À l’occasion des élections départementales, les Jeunes Socialistes vous proposent de découvrir quelques uns des jeunes candidats socialistes. Aujourd’hui, nous faisons le portrait de Bryan Defer, âgé de 21 ans et  candidat sur le canton Asnieres-Courbevoie dans les Hauts-de-Seine.

  • Mon engagement en quelques mots… 
Intéressé par l’actualité et la politique depuis très jeune, je me suis engagé à la fois au MJS et au PS en 2011 à l’âge de 18 ans. Révolté par les années Sarkozy, je me suis investi afin de promouvoir et défendre nos valeurs de solidarité et d’égalité aussi bien sur le plan national que local. Je suis Responsable des Jeunes Socialistes d’Asnières ainsi que Secrétaire de section adjoint du PS d’Asnières depuis 2012. Issue d’une ville et d’un département où les dirigeants de la droite des Hauts-de-Seine accumulent affaires et polémiques, mon engagement s’inscrit dans la volonté de faire de la politique autrement. Je milite notamment pour plus de transparence et d’éthique dans un département et une ville déjà trop salis. Lors des élections municipales en 2014, j’étais l’un des co-listiers de Sébastien Pietrasanta sur une liste de rassemblement afin de combattre le retour de Manuel Aeschlimann, ancien Député-Maire notamment condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché, et ses pratiques qui donnent une bien triste image de la chose publique. Pour ces élections départementales, notre candidature est une candidature de renouvellement. Renouvellement des élus et renouvellement des pratiques politiques. Contre les professionnels de la politique, nous militons pour que la politique redevienne l’affaire de tous.
  •  Comment vas-tu convaincre pendant la campagne ?

Avant tout, il faut convaincre les électeurs d’aller voter donc je vais reprendre un de nos tracts : “Les attentats de janvier 2015 ont profondément meurtri notre pays. Face à cette barbarie, les Français se sont retrouvés dans un sursaut républicain. Notre attachement aux valeurs de la république doit se traduire par un acte citoyen simple mais fondamental : LE VOTE !”

  • Quelle proposition veux-tu mettre en avant ?
Le département des Hauts-de-Seine est le département le plus riche de France mais il est aussi l’un des plus inégalitaires. Nous voulons que chaque euro dépensé soit désormais un euro utile pour les alto-séquanais. Il est temps de mettre fin aux dépenses de prestige ou ne bénéficiant qu’à une petite minorité. Concrètement, nous souhaitons mettre en place le RSA jeunes dès 2015, construire des maisons de retraite publiques qui sont largement insuffisantes aujourd’hui, soutenir la construction de logements sociaux alors que de nombreuses villes du 92 ne respectent pas la loi mais aussi mettre en place un système transparent d’attribution de ces logements et enfin assurer le financement à 50% de la carte Imagin’R et le cofinancement du permis de conduire pour les jeunes. Voici quelques propositions mais nous en avons beaucoup d’autres.
  • Mon département dans 6 ans
J’aspire à voir mon département, les Hauts-de-Seine, être plus juste, plus solidaire et plus éthique. Un département ambitieux qui agirait dans l’intérêt de tous et qui serait bien plus proche des habitants.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.