Swissleaks : quand allons nous dire stop ?

Les Jeunes Socialistes sont consternés par les révélations faites sur un système international de fraude fiscale orchestré par la HSBC. Ce nouveau scandale financier rappelle qu’il est urgent de s’attaquer enfin au pouvoir de la finance, notamment en Europe.

Les Jeunes Socialistes ne peuvent accepter qu’en France des coupes sans précédent soient faites dans les dépenses publiques quand chaque année, des milliards d’euros sont dissimulés au fisc.

Les Jeunes Socialistes attendent de la gauche au pouvoir qu’elle soit fidèle à l’esprit du Bourget, et qu’elle mette la finance à sa place : celle d’un serviteur et non d’un maître.

C’est le secret bancaire qui permet le financement d’activités criminelles et le blanchiment d’argent. Il est nécessaire d’y mettre fin pour en terminer avec les paradis fiscaux. Les Jeunes Socialistes demandent également la mise en place immédiate de la fameuse taxe sur les transactions financières en Europe.

Nous devons agir résolument face à la finance toute puissante, il en va de notre crédibilité et de la confiance des citoyens dans la démocratie.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.