Les Jeunes Socialistes en campagne pour combattre les clichés sur l’immigration

Les Jeunes Socialistes lancent aujourd’hui leur nouvelle campagne sur l’immigration, alors qu’un débat s’ouvrira au Parlement sur ce sujet dans les prochaines semaines.

Après dix années de droite et de débats nauséabonds qui ont libéré la parole raciste et stigmatisé des milliers d’individus, et que le Front national progresse élection après élection, les Jeunes Socialistes refusent de se résigner à une société fracturée.

Avec le  » vrai/faux de l’immigration « , ils iront à la rencontre des jeunes devant les lycées, les universités, les foyers de jeunes travailleurs et dans tous les départements. Avec les outils de l’éducation populaire, des cafés-débats, des ciné-débats autour d’une filmographie sur ce thème ou encore des expositions mettant en valeur la richesse et l’apport de l’immigration en France, ils feront en sorte de changer les représentations collectives souvent négatives sur l’immigration.

Les Jeunes Socialistes montreront que des phrases prononcées par des responsables politiques ou des commentateurs qui affirment par exemple que « l’immigration pèse d’un poids écrasant sur notre économie » ou encore qu’il y a une « explosion de l’immigration» sont fausses. Ils démontreront notamment que l’immigration est stable depuis 30 ans et qu’elle génère un bénéfice économique de 12,4 milliards d’Euros pour le budget de l’Etat.

Il est encore temps de convaincre les Français, et particulièrement les jeunes, qu’une politique migratoire de gauche est possible. A travers cette campagne, ils défendront leurs propositions, notamment la régularisation des sans-papiers ou encore le droit de vote pour les étrangers.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.