#MonDimanche, la campagne web des Jeunes Socialistes

Pour exprimer leur opposition à l’extension du travail du dimanche, les Jeunes Socialistes ont lancé hier une opération #MonDimanche sur les réseaux sociaux, invitant chacun à partager par une photo ce qu’il fait de son dimanche.

Avec cette opération, les Jeunes Socialistes ont voulu démontrer que le dimanche est un temps nécessaire de repos, de culture et de loisirs, refusant ainsi une société de la consommation permanente. Entre “Le Dimanche, je vais au marché, pas au supermarché !”, et “Le Dimanche, je regarde un film en famille” en passant par le “Le Dimanche, je milite”, ce sont de nombreux exemples qui ont été partagés sur les réseaux sociaux.

Alors que le projet de loi Macron est examiné par les députés à partir d’aujourd’hui, les Jeunes Socialistes rappellent qu’une telle mesure n’a aucun intérêt économique : elle n’augmenterait pas la consommation globale, mais la déplacerait dans la semaine, et ne créerait donc pas d’emplois supplémentaires. Cette disposition aurait même un effet négatif puisqu’elle détruirait de nombreux petits commerces victimes de la concurrence des grandes surfaces.

Les Jeunes Socialistes poursuivront leur engagement contre l’extension du travail du dimanche, notamment aux côtés des syndicalistes et des salariés du commerce de centre ville, pour convaincre le gouvernement de renoncer à cette mesure.

Retrouvez quelques photos de #MonDimanche ici

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.