Appel à participer aux marches républicaines à Paris et partout en France

Nous, jeunes engagés dans des mouvements politiques, syndicaux et associatifs de jeunesse, serons présents lors des marches organisées suite à l’attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo le 7 janvier dernier.

Ces attaques effroyables sont un coup porté contre la liberté d’expression et la démocratie. Face à la violence, nous voulons répondre par la poursuite de notre engagement pour le droit d’informer et de caricaturer.

Nous répondrons avec les valeurs de la république : la liberté, l’égalité et la fraternité, que nous réaffirmerons avec force dimanche. Nous appelons les Français à rejeter tous les amalgames et toutes les instrumentalisations opérées par les tenants de la haine, de la xénophobie et de l’islamophobie.

Nous appelons l’ensemble des citoyens, et particulièrement les jeunes, à participer à ces marches républicaines partout en France et ce dimanche 11 janvier à 15 heures, place de la République à Paris.

———————
Premiers signataires :
Animafac – Fédération des Associations Générales Étudiantes FAGE – Forum Français de la Jeunesse FFJ – Jeunes Démocrates – Jeunes Écologistes – Jeunes Populaires – Jeunes Radicaux de Gauche JRG – Mouvement des Jeunes Communistes de France MJCF – Mouvement des Jeunes Socialistes MJS – Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne MRJC – Nouvelle Donne Campus – Parlement Européen des Jeunes PEJ France – Secteur Jeune de Gauche Unitaire – Syndicat Général des Lycéens SGL – Union des Démocrates et Indépendants UDI Jeunes – Union des Etudiants Algériens de France UEAF – Union Nationale des Etudiants de France UNEF – Union Nationale Lycéenne UNL

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.